IN CENTER OF VIETNAM, HUE

We work today with three children centers. They welcome orphans and very poor children, from the youngest age to the university.

Duc Son Pagoda is the largest and oldest children home in the city. Located in the countryside of Huê area, it is exclusively managed by nuns. There are all age categories: from a few months old to adult students. It is the largest children home of the region with more than 170 children in 2017.

The children home of Uu Dam is about ten kilometers from downtown Hue. It is run by a former orphan of the Duc Son pagoda. Having become a nun, she decided to settle in this area and help one of the poorest areas of the province. About forty children and teenagers live in this center.

Our third home, Phu Thuong, was founded by a female doctor, who created this residential school to take under her wing the poor she considered the most deserving of the region. She hosts, from Junior high school classes, poor children or orphans, which have the capabilities to pass the entrance exams to university. She offers permanent school supervision to support the children's studies. They have for several years, the best exam results of the Hue region.

In 2017, we took over the governance of this home and therefore participate actively in the development and management of Phu Thuong.

DUC SON : KEY DATA

Responsable : Ni sư Thích nữ Minh Tú (bonzesses).

Habitants : 160 enfants du nourrison à l'université.

Address

Thôn Cư Chánh, Xã Thủy Bằng, Thị Xã Hương Thủy, Thủy Bằng, Hương Thủy,

Thừa Thiên Huế,

Vietnam

DUC SON : KEY DATA

Responsable : Co Phuc THien (Bonzesse)

 

Habitants : 60 enfants du nourrison au lycée 

Address

Vinh Ve - Phu my - Phu vang

Thừa Thiên Huế,

Vietnam

DUC SON : KEY DATA

Reponsable : Cô Ton Nu Quynh Duong

 

Habitants: 40 enfants de la primaire au lycée.

Address

Xom 4, Lai Thê, Xa Phu Thuong

Thừa Thiên Huế,

Vietnam

CONTINUITY

We would like our scholarship system to become permanent. Also, each student we sponsor commit, once graduated, to sponsor in turn an orphaned or destitute student from one of our centers. As a result, students will become mentors once their studies have been completed and help sustain the scholarship system.

© DucSonchild

NOS CENTRES A HUE AU VIETNAM

Nous travaillons aujourd’hui avec trois centres. Ils accueillent des orphelins et enfants très pauvres, du plus jeune âge à l’université.

La pagode Duc Son est le plus grand et le plus ancien foyer de la ville. Il est exclusivement géré par des bonzesses, situé dans la campagne de Hué. Du nourrisson de quelques mois aux étudiants majeurs, on y retrouve toutes les catégories d’âge. Il est le foyer le plus peuplé de la région avec en 2017 plus de 170 enfants.

Le foyer Uu Dam a une dizaine de kilomètres du centre-ville de Huê. Il est géré par une ancienne orpheline de la pagode Duc Son. Devenue bonzesse, elle a décidé de s’implanter dans cette zone pour aider une des régions les plus pauvres de la province. Une quarantaine d’enfants.

Notre troisième foyer, Phu Thuong, a été fondé par une femme médecin, qui a créée ce foyer pour prendre sous son aile les enfants pauvres qu’elle jugeait les plus méritants de la région. Organisé comme un pensionnat, cette femme accueille, à partir du collège, des enfants pauvres ou orphelins, qu’elle estime capable de passer les examens d’entrée à l’université. Elle offre un encadrement permanent pour soutenir les études des enfants du centre. Ils ont depuis plusieurs années, les meilleurs résultats aux examens de la région de Huê.

En 2017, nous avons repris la gouvernance de ce foyer et participons donc activement au développement et à la gestion de Phu Thuong.

DUC SON : LES INFOS CLES 

Responsable : Ni sư Thích nữ Minh Tú (bonzesses).

Habitants : 160 enfants du nourrison à l'université.

Address

Thôn Cư Chánh, Xã Thủy Bằng, Thị Xã Hương Thủy, Thủy Bằng, Hương Thủy,

Thừa Thiên Huế,

Vietnam

UU DAM : LES INFOS CLES 

Responsable : Co Phuc THien (Bonzesse)

 

Habitants : 60 enfants du nourrison au lycée 

Address

Vinh Ve - Phu my - Phu vang

Thừa Thiên Huế,

Vietnam

PHU THUONG : LES INFOS CLES 

Reponsable : Cô Ton Nu Quynh Duong

 

Habitants: 40 enfants de la primaire au lycée.

Address

Xom 4, Lai Thê, Xa Phu Thuong

Thừa Thiên Huế,

Vietnam

CONTINUITE

Nous souhaiterions que notre système de bourses puisse devenir pérenne. Aussi, chacun des étudiants que nous parrainons s’engage, une fois diplômé, à sponsoriser à son tour un étudiant orphelin ou démuni d’un de nos centres. Les étudiants deviendront ainsi à leur tour des parrains, une fois leurs études complétées et permettront de faire perdurer le système de bourses scolaires.

© DucSonchild